Lipocavitation

Sommaire

Massage anti-cellulite

 

Marre de la cellulite ? C’est ce que pensent bon nombre d’hommes et de femmes à notre époque. Sachez qu'il existe plusieurs manières de s’en débarrasser.

La lipocavitation est une de ces techniques. Comment fonctionne-t-elle exactement ? On vous en dit plus dans la suite de notre article.

Lipocavitation : de quoi s’agit-il ?

Appelée aussi cavitation, la lipocavitation est une technique visant à éliminer la cellulite et de diminuer des volumes de graisses localisées :

  • Cette méthode est basée sur l’utilisation d’ultrasons, sur une zone restreinte.
  • L’émission des ondes génère des bulles d’air qui pénètrent dans les cellules graisseuses.
  • Les bulles d’air implosent et font se rompre les parois des cellules graisseuses.
  • Résultat, la graisse est libérée dans le tissu environnant.

À noter : il est possible d’avoir recours à un drainage lymphatique après une séance de lipocavitation. Celui-ci aide à relacer la circulation de la lymphe, ce liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques, draine les toxines et autres débris cellulaires, et favorise ainsi l’élimination des graisses.

Quels sont les avantages de la lipocavitation ?

La lipocavitation est une technique indolore et non invasive, qui permet une fonte progressive des amas graisseux.

Contrairement à la liposuccion, qui désigne une aspiration chirurgicale (par petites incisions) de la graisse sous-cutanée superficielle ou profonde, la graisse n’est pas directement retirée du corps avec la lipocavitation :

  • Elle est libérée des cellules graisseuses, mais doit être éliminée par le foie ou brûlée par le muscle (elle est dans ce cas utilisée comme source d’énergie par l’activité musculaire).
  • Ainsi pour éviter que la graisse non éliminée ne s’accumule ailleurs, de petites zones sont traitées à chaque fois.
  • Il est possible de perdre 20 à 25 grammes de graisses par séance de 35 minutes (si le muscle les élimine bien dans la foulée).

Le risque avec la lipocavitation, tient en ce que la graisse ne soit pas éliminée mais qu’elle s’accumule ailleurs.

Bon à savoir : la fréquence des ondes oscille entre 38 et 42 kHz.

Cellulite : différentes techniques pour s'en débarrasser

En plus du classique exercice physique, le moyen le plus naturel pour dire au revoir à la cellulite, il existe d’autres manières de s'en débarrasser. Citons notamment : l’endermologie, le lipolaser, la cryolipolyse, le laser froid ou encore la liposuccion.

Pour aller plus loin :

Ces pros peuvent vous aider