Marc de café contre la cellulite

Sommaire

 

Les crèmes anti-cellulite sont assez chères, même si elles réussissent à donner des résultats satisfaisants. Alors, pourquoi ne pas essayer la fabrication d'une crème maison, moins chère et aussi efficace ?

La crème anti-cellulite maison est faite à base de marc de café. Une recette pas si étonnante puisque, si vous retournez le tube de votre crème anti-cellulite habituelle, vous verrez dans la liste des ingrédients que la caféine est l'un des principes actifs majeurs !

Le point maintenant.

Effets de la caféine contre la cellulite

On sait que la caféine aide à lutter contre la fatigue, les maux de tête, mais aussi... la cellulite !

En effet, elle est une véritable alliée pour votre minceur, car :

  • elle contribue au déstockage des cellules adipeuses (on parle de "lipolyse") ;
  • elle ralentit le stockage du glucose ;
  • elle freine la production de cellules graisseuses.

Bon à savoir : les crèmes vendues dans le commerce contiennent en moyenne 5 % de caféine. Mais, en le fabricant vous-même, vous allez tester un cosmétique maison beaucoup plus concentré.

La caféine que vous appliquez sur votre peau passe dans votre sang... mais en quantités infimes ! 

Utilisation du marc de café contre la cellulite

Fabrication

Pour utiliser le marc de café pour venir à bout de votre cellulite :

  • Une fois le café passé, récupérez le filtre et surtout le marc de café qui se trouve à l'intérieur.
  • Ajoutez à votre marc de l'huile d'argan ou d'olive et remuez jusqu'à obtenir une texture homogène et agréable à appliquer.

À noter : cela marche aussi en ouvrant des dosettes, mais il va en falloir beaucoup ! Avis aux accros...

Application

Posez une serviette au sol ou mettez-vous dans votre douche (votre soin peut couler). Vous êtes prête pour combattre la cellulite !

Vous avez deux solutions pour profiter de votre recette : 

  • En massage : pendant deux minutes, palpez-roulez la zone à traiter en vous servant de votre mélange comme huile de massage. Renouvelez l'opération une à deux fois par jour. 
  • En masque : appliquez une généreuse couche de votre mélange sur la zone à traiter et enfermez le tout avec du papier fraîcheur pendant vingt minutes. Renouvelez l'opération chaque semaine. 

Une fois le soin terminé, rincez abondamment vos jambes, vos fesses et votre ventre.

À noter : vous pouvez alors y passer votre crème hydratante habituelle. Choisissez-en une, si vous le pouvez, avec une action drainante. Elle complètera ainsi parfaitement votre soin au marc de café.

Si votre mélange part dans les canalisations, pas de panique ! Rincez à l'eau très chaude. L'huile ne se solidifiera pas, et votre salle-de-bain embaumera le café pendant quelques jours. 

Bon à savoir : vous devriez apprécier les premiers effets de vos efforts au bout d'un mois. Ils seront d'autant plus appréciables si vous les associez à une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière.

Pour approfondir : 

  • La cellulite aqueuse résulte d'une rétention d'eau et d'une mauvaise circulation veino-lymphatique : infos et solutions sont sur notre site !
  • Le massage anti-cellulite élimine efficacement les aspects inesthétiques de la peau comme la peau d'orange et la cellulite. Lancez-vous grâce à nos conseils !
  • L'alimentation est un facteur crucial dans l'apparition de la cellulite. Il convient donc de rectifier nos mauvaises habitudes et de privilégier la consommation d'aliments anti-cellulite. Lesquels ? On vous dit tout !

Ces pros peuvent vous aider