
Inspiré des méthodes traditionnelles chinoises, le soin ventouse vise à supprimer la cellulite. Très efficace, ce soin s’adresse cependant aux moins douillets et douillettes...
Le soin ventouse : comment ça marche ?
Le soin ventouse va faire fondre la cellulite en 3 étapes :
- En institut, on commencera par chauffer les points d’acupuncture stratégiques en approchant un bout de bois incandescent pour stimuler l’organisme.
- Puis interviendra le massage et là, accrochez-vous ! Considéré comme le deuxième cerveau en médecine douce, le ventre est pétri par nos émotions et le massage vise à le dénouer.
- Viendra ensuite l’étape de la ventouse :
- Comme une ampoule de verre, la ventouse est chauffée avant d’être appliquée pour stimuler la circulation sanguine. Elle aspire la peau et la cellulite.
- Après cela, la ventouse est déplacée le long du corps. Une sensation assez particulière, mais finalement plutôt relaxante.
- Enfin, un massage drainant qui va éliminer la cellulite, beaucoup plus doux, termine cette séance un peu éprouvante.
Acupuncture : définition Lire l'article
10 séances de massage ventouse
Pour que le soin soit efficace, il doit s’étaler dans la durée :
- La suppression de la cellulite est progressive pour être durable et l’on doit donc laisser quelques jours entre chacune des 10 séances.
- Celles-ci durent généralement une heure.
- Les résultats sont visibles dès la 4e séance.
Conseil : les résultats sont encore plus encourageants si le soin est accompagné d’une pratique sportive.
Où aller pour le soin ventouse ?
Vous trouverez de nombreux instituts qui pratiquent ce type de soin pour des sommes allant de 60 à 100 euros l’heure :
- Pour être sûr d’avoir un soin de qualité, demandez une personne ayant été formée. La connaissance des points d’acupuncture et du massage est essentielle.
- Réfléchissez donc avant d’acheter des ventouses sur Internet, à moins de vous plonger sérieusement dans l’apprentissage de la médecine douce.